Logo prefecture
Rechercher dans
Sauvetage de trois personnes isolées par la marée en baie d'Authie (62)
28 mai 2022

Le samedi 28 mai 2022, en tout début de matinée, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est informé que huit personnes sont isolées par la marée en baie d'Authie (Pas-de-Calais).

Le CROSS Gris-Nez engage alors les moyens suivants pour leur porter secours :
- le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais qui déploie un bateau léger de sauvetage des pompiers de Berck-sur-Mer ;
- le canot semi-rigide SNS 709 Jean-Baptiste Fournier de la station SNSM de Berck-sur-Mer.

Cinq personnes réussissent à rejoindre la côte par leurs propres moyens. Les trois autres victimes sont récupérées saines et sauves grâce à l’intervention du canot semi-rigide Jean-Baptiste Fournier et du bateau léger de sauvetage des pompiers.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l'importance de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran, et en particulier en bord de falaise où les voies de repli sont peu nombreuses à la montée des eaux.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement en mer, contactez les secours par téléphone en composant le 196 ou sur le canal 16 de la VHF.