Logo prefecture
Rechercher dans
Sauvetage de deux personnes après l'échouement de leur voilier devant Boulogne-sur-Mer (62)
29 juil. 2021

Jeudi 29 juillet 2021 vers 04h00, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est contacté par la capitainerie du port de Boulogne-sur-Mer (62) qui signale la présence d’un voilier en difficulté au large de Boulogne-sur-Mer.

Le sémaphore de Boulogne-sur-Mer de la formation opérationnelle de surveillance et d'information territoriale (FOSIT) Manche - mer du Nord de la Marine nationale confirme cette information et reporte que le navire est échoué au sud de la digue de Boulogne-sur-Mer.

Le CROSS engage alors le canot tous temps Président Jacques Huret de la station nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer. En coordination avec le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) 62, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) est également envoyé sur place.

A 04h38, la patrouille du CODIS 62 arrive au contact du voilier, et à 04h47 les deux personnes sont évacuées et prises en charge par le VSAV du CODIS 62 puis transportées au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Le voilier, échoué dans la bande des 300 mètres, a été sécurisé par la gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer. Aucune pollution n’a été détectée.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, composez le 196.