Logo prefecture
Rechercher dans
Opérations d’assistance de deux navires de pêche au large de Port-en-Bessin (14), par les SNS de Port-en-Bessin et Ouistreham
22 janv. 2022

Dans la soirée du vendredi 21 janvier 2022, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est contacté par le navire de pêche Bel espoir signalant une avarie sur son moteur.

Le CROSS diffuse un message d'urgence. Un navire de pêche, alors à proximité, répond au message et débute le remorquage du Bel espoir vers le port de Port-en-Bessin (14).

La vedette Madonne-des-feux de la Société Nationale de Sauveteurs en Mer (SNSM) de Port-en-Bessin intervient également afin d'assister le navire de pêche pour l'entrée au port et l'accostage.

Dans la matinée du samedi 22 janvier 2022, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est contacté par le navire de pêche Bonne sainte Rita 1 signalant une avarie sur son moteur.

Il engage alors le canot tout temps Sainte Anne des Flots de la SNSM de Ouistreham (14) qui, arrivé sur zone  prend en charge le remorquage du navire de pêche jusqu'au port de Port-en-Bessin.

Si vous êtes victime ou témoin d'un évènement de mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 16.