Logo prefecture
Rechercher dans
Opération sécurité-mer au large de Dunkerque (59)
Opération sécurité-mer au large de Dunkerque (59)
10 août 2020

Lundi 10 août 2020, une "opération sécurité-mer" s’est déroulée au large de Dunkerque (59).

Organisée par la direction de la mer et du littoral (DML) du Nord à la demande de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, cette opération de contrôle a permis de vérifier que les plaisanciers possédaient le matériel réglementaire. C'est également une occasion unique de faire de la prévention et d'informer sur les bonnes pratiques en mer.

Toute la journée, les moyens nautiques des douanes françaises et de la brigade de sûreté portuaire de Dunkerque ont participé à cette opération de contrôle et de prévention en mer au court de laquelle :

  • 10 contrôles ont été effectués ;
  • Plusieurs avertissements pour manquements légers au matériel de sécurité ont été notifiés (notamment la présence d’extincteurs ne respectant pas la date de validité).

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord rappel que si vous êtes victime ou témoin d’un évènement en mer, composez par téléphone le 196 ou  le canal 16 de votre VHF.