Le samedi 30 octobre 2021, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est informé que deux personnes semblent en difficulté après avoir été isolées par la marée dans le secteur d'Hourdel (80).
Le CROSS engage alors l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet (62) afin de leur porter assistance. Arrivé sur zone, l'hélicoptère hélitreuille les deux personnes saines et sauves et les dépose à terre où elles sont prises en charge par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 80.
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l'importance de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran.
Si vous êtes victime ou témoin d'un évènement de mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 16.