Logo prefecture
Rechercher dans
Opération de sauvetage d’un pratiquant de jet ski au large de Saint-Germain-sur-Ay (50).
25 juin 2022

Samedi 25 juin 2022 en milieu de journée, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est informé qu'une personne se trouve en difficulté à proximité de Saint-Germain-Sur-Ay (50) après être tombée d’un jet ski.

La victime souffre de malaises et n’arrive pas à remonter bord du semi-rigide l’accompagnant. Elle est maintenue hors de l’eau par deux personnes en attendant les secours.

Le CROSS Jobourg engage plusieurs moyens :
- La vedette légère Père Lefort (SNS 462) de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la station de sauvetage de Saint-Germain-Sur-Ay (50);
- L’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile avec une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Granville;
- Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 50.

La victime est récupérée par la vedette légère Père Lefort (SNS 462) de la SNSM et est déposée sur la plage. Elle est ensuite prise en charge par l’équipe du SMUR de Granville, déposée par l’hélicoptère Dragon 50, et le SDIS 50.

Elle est ensuite transportée vers l’hôpital de Coutance.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.