Logo prefecture
Rechercher dans
Opération de remorquage d'un voilier en difficulté au sud du Raz Blanchard (50)
31 oct. 2022

Dans l'après-midi du lundi 31 octobre 2022, un voilier se signale en difficulté au sud du Raz Blanchard, dans le secteur de Diélette (50), en raison des conditions météorologiques qui se dégradent au passage de la tempête Claudio. Le navire ne parvient pas à donner sa position et ne dispose pas de balises de détresse. La dégradation de l'état de la mer et le fraîchissement du vent annoncé en fin d'après-midi nécessitent une réaction rapide.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg engage l'hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale et la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Diélette (50) pour porter assistance au voilier en difficulté. Le Caïman Marine et la vedette de sauvetage SNS 257 La Regnouse se rendent sur zone. La vedette prend le voilier en remorque pour le raccompagner jusqu'au port de Diélette (50).

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.