Logo prefecture
Rechercher dans
Fin des opérations de recherche d’un homme disparu en mer à Dieppe (76)
30 oct. 2021

Samedi 30 octobre, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, sur proposition du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, a décidé de suspendre les opérations de recherche par moyens dirigés entreprises au large de Dieppe pour retrouver un homme porté disparu en mer après une baignade le vendredi 29 octobre.

Les opérations de recherche coordonnées par le CROSS Gris-Nez avaient repris ce matin par deux patrouilles terrestres du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 76) et par la police nationale. Dans le même temps, le CROSS Gris-Nez a déployé un dispositif aéromaritime de recherche composé du canot tout-temps Notre Dame de Bonsecours de la station de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dieppe et de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet. Ce dispositif a effectué l'investigation de deux zones de recherche et un survol du trait côtier.

Faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord décide de suspendre les recherches par moyens dirigés.

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez le 196 ou par VHF canal 16.