Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Entretien programmé du remorqueur Abeille Liberté

11/09/2017
Entretien programmé du remorqueur Abeille Liberté

Le Remorqueur d'intervention et d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Liberté attaché au port de Cherbourg, est actuellement en transit vers Dunkerque pour son entretien technique programmé estimé à 3 semaines. Il arrivera vers 18h00 sur zone.

En conséquence, le RIAS Abeille Languedoc dont le port d'attache est Boulogne sur mer, a pris l'alerte de la zone de compétence du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg depuis 08h00 ce matin. Il sera accosté au quai de France dans le porte de Chantereyne à Cherbourg dès ce soir.

C'est le remorqueur Union Bear, affrété par le groupe Les Abeilles, et battant pavillon belge, qui prend l'alerte pour la zone de compétence du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris Nez à compter du début de l'entretien de l'Abeille Liberté. Durant cette alerte, le commandant de l'Union Bear bénéficiera des conseils et de l'expertise du commandant en second de l'Abeille Liberté, intégré à l'équipage de l'Union Bear jusqu'à la disponibilité de l'Abeille Liberté.