Logo prefecture
Rechercher dans
Découverte d'un corps au large de Boulogne-sur-Mer (62)
17 juin 2022

Vendredi 17 juin, un navire de plaisance a malheureusement découvert un corps sans vie à la dérive au large de Boulogne-sur-Mer et a signalé cette triste découverte au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.

Un point de situation a été réalisé avec le centre opérationnel régional de la gendarmerie maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le CROSS Gris-Nez, engage dans un premier temps le bâtiment de soutien et d’assistance affrété (BSAA) Argonaute, affrété par la Marine nationale, alors en patrouille dans la zone, afin de prendre en charge le corps.

Dans un second temps, en collaboration avec la gendarmerie maritime, le CROSS Gris-Nez engage une embarcation de servitude du remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie, affrété par la Marine nationale, afin de ramener le corps à terre à Boulogne-sur-Mer.

Une fois de retour à quai, le corps est pris en charge par les services de l'état.

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie maritime.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.