Logo prefecture
Rechercher dans
Décès d’un chasseur sous-marin au large d’Arromanches (14)
11 oct. 2021

Samedi 09 octobre en fin de matinée, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est alerté qu'un chasseur sous-marin est inconscient à bord d'un navire dans le secteur du port artificiel d'Arromanches (14) et qu'une assistance médicale est requise.

Le CROSS initie alors une conférence avec le SAMU de coordination maritime médicale (SCMM) du Havre (76) puis engage l'hélicoptère Caïman Marine du détachement de la flottille 33F de la Marine nationale, basé à Maupertus (50) pour procéder à l'évacuation.

Après avoir récupéré une équipe médicale du service mobile d'urgence et de réanimation maritime (SMUR Maritime) du Havre (50), l'hélicoptère se rend sur zone pendant que le navire sur lequel se trouve la victime fait route vers le port d'Arromanches (14).

Simultanément, une équipe terrestre du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Bayeux (14) est engagée. La jonction entre l'équipe terrestre et les moyens héliportés s'opère à Arromanches (14) à l'arrivée au port du navire où se trouve la victime.

Au terme du bilan médical et en dépit des moyens mis en œuvre, le médecin ne peut malheureusement que constater le décès.

 

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez le 196 ou transmettez l’information sur VHF canal 16.