Logo prefecture
Rechercher dans
Décès d'un baigneur à Ouistreham (14)
2 juil. 2022

Le samedi 2 juillet 2022 en début d'après-midi, le poste de secours central de Ouistreham (14) signale la disparition inquiétante d’un baigneur.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg diffuse alors un message MAYDAY RELAY. Il engage également plusieurs moyens nautiques et un moyen aérien pour effectuer des recherches :
- le semi rigide Dominique Semaine et le canot tous-temps Sainte Anne des Flots de la station des sauveteurs en mer de Ouistreham (14);

- la brigade nautique de la gendarmerie départementale (14);

- le canot de sauvetage léger du service départemental d’incendie et de secours, SDIS, (14);

- et l’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile basé au Havre (76).

En lien avec le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Calvados, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes du SDIS 14 est également mobilisé.

Afin de faciliter les recherches, la zone de baignade est évacuée.

La personne disparue a été retrouvée à proximité de la plage dans l’après-midi et a immédiatement été prise en charge par les services de secours à terre. Malheureusement malgré les moyens déployés et les efforts des équipes de secours, cette personne a été déclarée décédée par les services de soins à terre.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone au 196 ou sur le canal 16 de la VHF.