Surveillance de l'épave
Le patrouilleur de la Marine nationale " Sterne " assure, depuis le lundi 27 janvier, la surveillance de la zone autour de l'épave du " Tricolor ", aux côtés des deux navires affrétés par l'armateur " Mary Ann 1 " et " Johanna Maria ". Il sera remplacé demain, mardi 4 février par le patrouilleur belge " Stern ".
Pollution en mer
Dimanche 2 février, l'avion POLMAR des douanes a effectué une mission de reconnaissance aérienne et a observé la pollution suivante :
- une vingtaine de galettes de faible diamètre au sud de Boulogne et à proximité de la côte ;
- une vingtaine d'autres un peu plus importantes au large, entre Calais et Dunkerque.
Lundi 3 février, l'avion britannique de la société " ITOPF ", spécialisé dans la recherche de pollution, n'a observé aucune trace d'hydrocarbures en mer. Ce point précis de situation n'exclut pas la présence possible de galettes ou boulettes immergées.
Pompage des soutes de l'épave
Les conditions météorologiques aujourd'hui n'ont pas permis la reprise du pompage de l'épave et le navire " Normand Flower ", après avoir tenté de travailler le 31 janvier, attend en Belgique une accalmie.
Service communication
Tél: 02 33 92 61 65
Fax: 02 33 92 65 01