Le bâtiment des Phares et Balises " Emile Allard " a mouillé aujourd'hui une bouée cardinale Nord afin de mieux signaler l'épave du " Tricolor " et donc d'alléger, à terme, le dispositif mis en place par les Etats riverains pour surveiller la sécurité de la navigation autour de l'épave. Il y a ainsi 5 bouées fixes lumineuses entourant l'épave : une cardinale Est, une cardinale Ouest, une cardinale Nord et deux cardinales Sud, dont l'une est équipée d'un racon (répondeur radar).
Le bâtiment d'expérimentation de guerre des mines de la Marine nationale " Thétis ", sur zone depuis le jeudi 19 décembre, poursuit la surveillance nautique autour de l'épave du " Tricolor ".
Le navire-atelier " Asian Hercules II ", de la société Smit Salvage à laquelle a fait appel l'armateur du " Tricolor ", continue les opérations de pompage.
Le survol quotidien de l'épave a été effectué aujourd'hui par le dauphin de service public de la Marine nationale basé au Touquet. Aucune trace de pollution n'a été constatée.
Service communication
tél: 02 33 92 65 30
fax: 02 33 92 65 01