Logo prefecture
Rechercher dans
Opération de sauvetage à bord d'un chalutier en feu au large de Boulogne-sur-mer
Opération de sauvetage à bord d'un chalutier en feu au large de Boulogne-sur-mer
9 juil. 2019

Mardi 09 juillet, vers 08h30,  la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu'un fileyeur, le Saint-Christophe II, est en feu à 9 nautiques (17 km) dans le sud de Boulogne-sur-mer.

 Immédiatement, le CROSS Gris-Nez engage l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet, le patrouilleur garde-côte de la Douane Jacques-Oudard Fourmentin, le canot tous temps Président Jacques Huret  de la SNSM de Boulogne-sur-mer et le navire de pêche Arpège se situant à proximité de la zone. Les 3 membres d'équipage du Saint-Christophe II ont évacué le navire et sont à bord d'un canot de survie. A 9h00, l'hélicoptère Dauphin hélitreuille les 3 marins puis les dépose au sémaphore de Boulogne.

Le canot tous temps de la SNSM, le Jacques Oudard Fourmentin et le navire de pêche Arpège arrosent le fileyeur pour tenter d'éteindre l'incendie.

A 09h10, Le Jacques-Oudard Fourmentin maitrise  l'incendie. Le navire est pris en remorque par le canot tous temps de la  SNSM de Boulogne et ramené au port